mardi 12 mars 2013

Pour la mise en liberté de Mahmoud Sabbaaneh

Du site de Pierre Ballouhey.

Dessin de Pierre Ballouhey 

Le jeune caricaturiste palestinien Mahmoud Sabbaaneh a été arrêté par les autorités israéliennes alors qu’il rentrait de Jordanie à Jenin, sa ville. Il est en prison depuis plusieurs semaines sans que la raison en ait été donnée. Le dessinateur israélien Michel Kichka écrit : "Je ne suis pas parvenu à obtenir plus d’informations malgré mes démarches auprès de grands journalistes bien informés. J’ai visité le site de Cartoonmovement où j’ai vu des dizaines de ses dessins. Ils expriment sa douleur et sa souffrance avec retenue et modération, sans sombrer dans la facilité de la haine ou de l’incitation à la violence. Sa voix est une voix nécessaire dans la presse palestinienne, servie par un dessin clair et esthétique."



En attendant d’en savoir plus, je mets ce lien et quelques uns de ses dessins en ligne.





En soutien à Sabaanneh, les dessins de Kichka, Rousso, Trax, Brito et Willis from Tunis















Feco France compte sur l'ami Michel Kichka, ancien président de Feco Israël, pour nous donner d'excellentes nouvelles et nous annoncer la fin du calvaire de Sabbaaneh.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire