mercredi 27 avril 2016

Jean-Michel Renault relaxé

Sur la page Facebook de Jean-Michel Renault.

Dessin de Jean-Michel Renault
Je viens d'apprendre une grande nouvelle : Le journal Nord Littoral et moi-même venons d'être relaxés par la cour de Grande Instance de Boulogne-sur-Mer dans la plainte du sieur Dubout, candidat FN de Calais, contre un de mes dessins qu'il considérait "injurieux".... 


Encore un grand merci à tous les collègues (une soixantaine) qui m'ont adressé l'année dernière un dessin de soutien dans cette affaire. Ils ont été grandement utiles à notre avocat, puisqu'ils lui ont permis d'inscrire notre défense dans le combat plus général pour la sauvegarde de notre liberté d'expression... MERCI LES AMIS !

Dessin de Pierre Ballouhey


Dessin de Maëster
Dessin de Man

Dessin de Marilena Nardi

Dessin de Sondron

MISE À JOUR

De la page Facebook de Jean-Michel Renault:
La consternation fait suite à la joie : je viens d'apprendre que le sieur Dubout, du FN, ne lâche pas les mollets de la liberté d'expression et fait appel à la décision du tribunal de Grande Instance de Boulogne qui vient de prononcer notre relaxe... Pas cool, va falloir retourner plaider !... Pas content l"outragé" : au lieu de piquer honteusement du nez, le voilà en train de "piquer un fard"...
"les fachos, à la baille !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire